Gilles August -  Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Gilles August - Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Gilles August -  Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

August et Debouzy, un cabinet d'excellence

Le succès du cabinet de Gilles August (www.gillesaugust.com/) repose sur une distribution des rôles solide et des méthodes d'administration fiables. Le cabinet fédère tous les professionnels qui travaillent avec lui autour de valeurs fortes. Le titre Best Lawyer 2014 est revenu à Gilles August, ce qui souligne l'expertise de son cabinet.

Bac S en poche, Gilles August opte pour la médecine mais s'oriente par la suite vers des études de droit. L'avocat est né à la fin des années 1950 sur la Côte d'Azur. Un Diplôme d'études approfondies de droit international des affaires du commerce figure parmi les nombreux diplômes obtenus par Gilles August. En 1981, il décroche une maitrise de droit à l’université Paris II.

La fondation du cabinet August et Debouzy

Le cabinet de Gilles August recense dans sa clientèle des entreprises et des établissements publics, par exemple une entreprise ferroviaire publique, des géants de l’informatique... C'est une offre globale en matière de droit qui est fournie à tous les clients de Gilles August, deux décennies après l'ouverture de son entreprise.

Quarante-cinq cabinets situés dans vingt-deux pays avec 9 000 hommes et femmes de loi représentent le réseau de la société de Gilles August. Pour consolider la vocation internationale du cabinet et pouvoir gérer des dossiers européens, Gilles August entre au Barreau belge de la ville de Bruxelles. Le cabinet a étoffé son réseau auprès d'une clientèle et de cabinets dans différents pays. Des agences sont ouvertes à Casablanca et à Bruxelles. En effet, la société recense 1/3 de clients à l'étranger.

Les débuts de la carrière internationale de Gilles August

Gilles August a travaillé à Washington pour le très réputé cabinet Finley, Kumble et Wagner. Collaborateur puis associé du cabinet Sales, Vincent et Georges, le jeune avocat oeuvre durant presque dix ans dans la capitale française. Avec plus de six cents confrères avocats, l'homme de lois travaille dans l'un des cabinets majeurs des États-Unis. Déjà au Barreau de Paris, Gilles August prête serment aux barreaux de New York et de Bruxelles.

Les articles